top of page

Démarches difficiles


Echos des professionnels privés ...

La mutation des Services des Cartes Grises des Préfectures n'est pas un long fleuve tranquille.

Les demandeurs sont un peu désemparés face à cette mutation et c'est compréhensible, le Ministère de l'Intérieur à mis en place des procédures en ligne pour pallier la fermeture progressive de la plupart des antennes locales (les Services de Cartes Grises des Préfecture en l'occurrence)

Certains cas particuliers ne sont pas gérés pour l'instant mais cela va venir.

Les professionnels privés font ce qu'ils peuvent pour vous assurer le relais du Service Public, dans des conditions qui ne sont pas forcément faciles soyez en sûrs.

Nous vous remercions d'être compréhensifs à leur égard, les professionnels privés sont tenus de respecter la loi - sous peine de perdre leur agrément - aucune complaisance n'est admise et les cellules de fraude de la Préfecture veillent et contrôlent des dossiers.

Chaque prestataire est tenu d'archiver et de pouvoir produire, pendant une période minimale de 5 ans, l'ensemble du dossier de n'importe quel enregistrement.

Les documents à produire sont de plus en plus nombreux et la difficulté d'obtenir des dossiers complets de plus en plus grande.

Nous ne sommes que des intermédiaires soumis à une réglementation lourde et drastique, les dossiers à traiter représentent une charge de travail non négligeable (conseil, contrôle du dossier, démarche en ligne, impression et transmission des enregistrements, archivage, sauvegarde) et une responsabilité qui justifie largement les tarifs moyens appliqués.

Beaucoup d'entre nous jettent l'éponge car ils sont submergés par le nombre de dossiers grandissant à traiter et les complications récurrentes à obtenir toutes les pièces requises. Nous vous remercions en conséquence d'être compréhensifs et de bien checker avant toute démarche les pièces justificatives demandées pour faciliter la prise en charge rapide de vos dossiers.

Sans cela, la situation risque de devenir critique rapidement, les prix vont flamber en conséquence, certains appliquent déjà des tarifs élevés pour dissuader les clients trop nombreux et il sera de plus en plus difficile de trouver des professionnels pour gérer vos dossiers.

Pour finir, méfiez vous des arnaques en ligne, vérifiez les Siret des professionnels et leur présence sur la liste officielle de l'ANTS. Certains peuvent être aussi complaisants en faisant l'impasse sur la production de pièces justificatives ou en procédant à des arrangements concernant les cessions, mais ils risquent leur agrément et des poursuites en cas de faux et usage de faux et au final peuvent vous mettre dans des situations illégales par négligence.

Merci pour votre attention

Philippe GOURHAND - PG AUTO

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page